L'AS Foulées du Vexin - 3ème Championnat de france trail FSGT

19 octobre 2015 - 11:36

D'après vous que fait-on avant de participer à un Championnat de France Trail FSGT ?

1 - On motive les troupes et on les convainc d'y participer. Au bout du compte nous serons 5 sur le 15 km : Véro-Chantal-Laurent L.- Luis et Patrick, 5 sur le 30 km : Cline-Gigi-Jack-Jérôme M. et Laurent S. ainsi qu'une supportrice : Marie.
2 - On prépare le WE longtemps à l'avance : inscriptions, recherche de l'hébergement / restauration, organisation du co-voiturage.
3 - Samedi 17-10, on arrive dans la jolie région dite "Suisse Normande" pour prendre possession de nos chambres "Chez Fanny" à Pont d'Ouilly. On visite ce charmant village, et on joue aux photographes.
4 - On va récupérer nos dossards et les lots qui vont avec (bouteille, biscuits, ceinture porte dossard) à la Roche d'Oëtre où l'on rencontre les 1er bénévoles bien sympas. On découvre le point de départ/arrivée.
5 - On dîne copieusement "Chez Fanny", puis on assiste à la lourde défaite de l'équipe de France contre les All Black.
6 - Dodo - petit déjeuner copieux et départ pour l'épreuve. Accueil très sympathique par des bénévoles souriants, à l'écoute de nos interrogations.
7 - A 9H45, ceux du 15 km encouragent les copains du 30km (ils seront 227 arrivants) puis vont prendre le départ à 10H30.
8 - On en bave un max sur un magnifique parcours : ralentissement dans les monotraces car nous sommes plus de 500 sur ce 15km, cailloux glissants, racines, montées, descentes, sur les derniers km on longe l'Orne, et pour finir de très nombreuses marches irrégulières qui nous épuisent et nous font mal aux genoux.
9 - Pour quelques courageux, c'est douches froides sous tente, puis repas sous barnum et surprise !
10 - Sur le 30 km Cline est la 3ème Championne de France dans la catégorie V2 et notre équipe du 30km se classe 3ème.
Laurent S. 3.34.00 / Jack 3.35.17 / Cline 3ème V2 en 3.39.35 / Gigi 4ème V2 en 3.40.41 dommage !

HIP HIP HIP HOURRA !!! comme dirait Cline.

ET VOILA COMMENT PASSER UN EXCELLENT WEEK-END ENTRE POTES !!!
Un petit bémol tout de même : l'entorse de Jérôme au km 7 qui a dû abandonner. On lui souhaite un rapide rétablissement.