Vex'in Trail - Saint-Clair-sur-Epte

22 juin 2014 - 17:48

21 juin 2014

C'est sous un soleil de plomb que nous retrouvons Fabrice, Grégory et Jennifer sur le site de St Clair sur Epte.
Ils sont inscrits sur le 21 km, Patrick et Chantal sur le 9 km. Quant à Laurent il se réserve pour demain et vient nous encourager, prendre des photos et distribuer notre flyer. Avec le recul, il regrette presque de ne pas s'être inscrit.

Peu de concurrents pour cette 1ère édition qui a tout pour réussir : un site en pleine nature, comme nous, un accueil simple et sympathique, pleins d'animations pour les enfants, un tracé verdoyant avec quelques difficultés et surprises.

Départ commun à 14h05, avec dès 500 mètres, un passage en équilibre sur des rondins entourés d'eau, puis une côte assez longue qui casse les jambes, ensuite des petits sentiers en sous-bois, des chemins à travers champs, de la route (un peu trop quand même), la traversée d'un verger, quelques raidillons, du sous-bois et une côte courte, raide avec une corde pour nous aider, et finir dans le village sur la route (encore, dommage). Le 21 km a emprunté un autre itinéraire mais celui-ci était en commun.

Grégory franchit la ligne 4ème au scratch à quelques secondes du podium. Jennifer est 2ème fille puis Fabrice en milieu de peloton.
Sur le 9 km Chantal est 7ème féminine et Patrick n'est pas la lanterne rouge ! (4 ou 5 sont derrière).