Historique

C'est l'histoire de 3 coureurs Santeuillais (Michel, Nicolas et Patrick) qui en avaient assez d'aller dans un club voisin pour s'entraîner en groupe les jeudis soirs.

Pourquoi ne pas monter un club au village, il y en a pas mal qui courent seuls !!!

Et voici nos 3 compères dans les papiers pour faire naitre l'AS Foulées du Vexin en Mars 2001, et pour mettre rapidement en place notre première épreuve en octobre de la même année :

LA COURSE DES ROCHES 10 KM ROUTE

Michel ayant un coup de crayon aisé, a dessiné le logo en caricaturant Nico. Réussite où pas, ce logo a vécu presque 8 ans pour être ensuite remplacé par un plus moderne que l'on retrouve aujourd'hui sur nos maillots.

logo Foulees-du-Vexin

Vous nous avez souvent demandé pourquoi notre course s'appelle LES ROCHES ?

Tout simplement parce que, aux ravitaillements, vous buvez l'eau de notre source, et que notre fidèle partenaire principal n'est autre que l'usine des Eaux de Brignancourt, située à 1 km de notre charmant village.

Les premières années, les coureurs passaient devant l'établissement.

Depuis quelques temps, à l'écoute de nos coureurs et vu l'engouement que prennent les courses nature, nous nous sommes dirigés vers le trail, et vous faisons emprunter exclusivement des sentiers éloignés de l'usine.

Nous espérons vivre encore longtemps, car notre équipe est composée de personnalités fort sympathiques, soudées et à l'écoute les unes des autres.

La secrétaire adjoint

AS Foulées du Vexin et laurent modérateur 14 jours