Semi-marathon de Lisboa

21 mars 2014 - 13:01

16 Mars 2014 - Un message de Jérôme de retour du semi-marathon de Lisbonne

Ce week-end, j'étais a Lisbonne pour le semi-marathon de Lisboa.
C'était également occasion de visiter une ville charmante avec des habitants accueillants.

Concernant la course, il y a avait 30 000 coureurs d'attendu dont 10 000 pour le semi-marathon et 20 000 pour une course familiale de 7km.
Le seul point positif de la course était qu'elle était sur un terrain plat et même légèrement en descente.

Les points négatifs :
la chaleur de 24°
le parcours situé en bord de mer est sur des longues lignes droites avec un paysage sans intérêt ( pas de passage dans le centre-ville )
le départ des 30 000 coureurs ou familles au même moment a rendu les premiers kilomètres difficiles avec des zigzags et des accélérations car une partie des gens marchaient.
les pâtisseries portugaises "Pasteis de Nata" sont tellement délicieuse mais aussi incompatible avec un régime d'avant course
Au final , je m'en sort pas trop mal avec une arrivé en 1H50 .